SieMatic à la Paris Design Week 2021 : une première pour célébrer ensemble tous les arts de vivre


À l’occasion de la Paris Design Week, la capitale incarnera la vitrine internationale du design, mis en scène à travers trois grands quartiers parisiens reconnus pour leur dynamisme précurseur.

Les meubles de cuisine sont devenus les nouveaux meubles design. SieMatic, marque référente en la matière, propose de découvrir ses dernières créations dans son showroom partenaire Cuisines Joniel SieMatic Paris 7. Esthétiques, mais aussi iconiques, technologiques, fonctionnelles et durables : les collections SieMatic se distinguent par leur prestige et le raffinement de véritables espaces à vivre. Classiques et contemporaines, urbaines et minimalistes, les cuisines SieMatic concrétisent toutes les envies, les audaces et les plaisirs de chaque membre du foyer.

Le showroom Cuisines Joniel SieMatic Paris 7 promet une immersion totale au carrefour de la conception, de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Il s’agit également de permettre aux visiteurs de découvrir la nouvelle cuisine SLX Pure SieMatic, le concept qui redéfinit les standards du design de la cuisine sans poignée. Son exclusivité repose notamment sur une gorge tridimensionnelle lumineuse innovante, la transparence de vitrines élégantes, la combinaison de matériaux hautement qualitatifs et des finitions luxueuses.

La participation de SieMatic à la Paris Design Week est une première. Le showroom des Cuisines Joniel intègre les promenades thématiques conçues par les organisateurs de l’événement et se prépare déjà à proposer une expérience du design synonyme d’intemporalité, de confort et d’émotion à ses futurs visiteurs.

Quand les arts se répondent :
Paul Flickinger en invité de marque


Cette nouvelle édition de la Paris Design Week donnera aussi l’opportunité à SieMatic de mettre l’Art sur le devant de la scène. En effet, le showroom accueillera plusieurs œuvres du très prolifique artiste français Paul Flickinger. On lui doit de nombreuses peintures et sculptures, dont certaines monumentales, exposées aux quatre coins du globe.

Pour Paris Design Week, l’artiste a choisi 2 œuvres en altuglas : "La femme à la rose bleue" et "Le couple papillon », les représentations tout à la fois de la renaissance et du bonheur conjugal. La matière d’altuglas nécessite de la part de l’artiste une parfaite maitrise de la technique du fixé sous verre. Ce médium en résine acrylique particulièrement transparent, donne de la lumière et de l’éclat à la peinture sous-jacente déposée étape par étape, couche après couche, d’abord les détails puis les couleurs de fond.

Les 4 sculptures en véraline, « La vie », « L’union sacrée », « L’état fusionnel » et « La liberté programmée », reproduisent le miracle du verre mais en plus léger, après un long travail de moulage et de contre moulage.

Parce que les réalisations de Paul Flickinger se différencient, au-delà de son talent, par la diversité des matériaux et des supports qu’il emploie, du bois au métal en passant par le plexiglas et le verre, leur connivence avec les cuisines haut de gamme SieMatic résonne telle une évidence. Rendez-vous est pris pour la soirée inaugurale de cette semaine dédiée au design le jeudi 9 septembre à 18h au showroom SieMatic de Joniel Paris 7 pour célébrer, ensemble, tous les arts de vivre.

Cuisines Joniel – SieMatic Paris 7
33 Bd Raspail, 75007 Paris


Paris Design Week
mercredi 8/9 : 09:00 - 19:00
jeudi 9/9 : 09:00 - 22:00
vendredi 10/9 : 09:00 - 19:00
samedi 11: 10:00 - 19:00
13/9 – 18/9 : 09:00 - 19:00