“Ceviche” D’Antero

MARINADE DE POISSON FRAIS AU CITRON VERT

Recette offerte par KIALATOK

TEMPS 35 minutes
INGRÉDIENTS Pour 4 personnes : 500 g de dos de cabillaud, 8 citrons verts, 1 oignon rouge, 1 gousse d’ail, 1 petit morceau de gingembre, 1 piment rouge antillais, 1 botte de coriandre fraîche, 1 patate douce orange, 1 feuille de laitue par assiette, Sel, Poivre blanc.
USTENSILES
Un saladier pour la marinade
Un presse-agrumes facultatif

ETAPES
1. Eplucher la patate douce puis la faire cuire à l’eau entre 20 et 30 minutes.
2. Couper le poisson en petits dés. Hacher la gousse d’ail, puis hacher finement le gingembre et les piment vidés de leurs grains. Avec un presse-agrumes, extraire le jus des citrons verts.
3. Verser le poisson coupé dans un saladier. Ajouter l’ail, le piment et le gingembre. Saler et poivrer puis arroser la préparation avec le jus de citron. Bien remuer.
4. Laisser le poisson mariner 10 minutes. Pendant ce temps couper la moitié de l’oignon rouge en très fines lamelles. Rincer les lamelles à l’eau froide. Hâcher les feuilles de coriandre.
5. Disposer la coriandre et les lamelles d’oignon rouge sur le ceviche, remuer et corriger l’assaisonnement si besoin.
6. Présentation : Placer une feuille de laitue dans l’assiette, une rondelle de patate douce sur le côté, puis le ceviche arrosé d’une cuillère de jus de la marinade.

Le petit secret d’Antero : Versez le jus restant de la marinade dans un verre et faites-le goûter à vos invités. Au Pérou on l’appelle “leche de tigre” le lait du tigre : une boisson énergisante naturelle aux vertus aphrodisiaques !