SieMatic Pure SLX

La Foire de Paris se tenait du 27 avril au 8 mai au Parc des Expositions Porte de Versailles. En partenariat avec le SNEC, elle a mis à l’honneur la cuisine sur-mesure à travers une journée qui lui était entièrement dédiée. Ce fut l’occasion pour la SieMatic Pure SLX d’être à nouveau distinguée par le prix des Étoiles de la cuisine 100% sur-mesure. Un prix obtenu dans la catégorie “Tendances & Nouveautés”.

Une fois n’est pas coutume, la nouvelle édition de la Foire de Paris a été le théâtre des plus grandes découvertes. Porte de Versailles, les innovations 2019 ont rencontré l’Histoire. En effet, l’événement a fêté ses 115 ans d’existence. Il fut créé dans la continuité de la grande exposition universelle de 1900 par le Comité des Expositions de Paris. Celui-ci vit le jour trois ans plus tard. Finalement, la première Foire de Paris ouvrit ses portes le 17 mars 1904 au Carreau du Temple.

Depuis, elle est devenue incontournable tant sur le plan national qu’international. Habitat, métiers d’art, cultures du monde, bien-être, mode, gastronomie : la Foire de Paris offre à ses visiteurs un large éventail de nouveautés. En réalité, elles concernent aussi bien leurs loisirs que leur quotidien. Elles dessinent des perspectives inédites à travers les Grands Prix de l’Innovation et le Concours Lépine.

SieMatic Pure SLX : étoile de la cuisine 100% sur-mesure

Ainsi, la Foire de Paris a également inauguré cette année une journée consacrée à la cuisine sur-mesure. Elle a eu lieu le vendredi 3 mai en collaboration avec le Syndicat National de l’Équipement Cuisine (SNEC). À cette occasion, les consommateurs venus nombreux ont assisté à plusieurs conférences. De plus, ils ont bénéficié des conseils des experts présents.

En parallèle, un jury constitué par des journalistes professionnels et grand-public a récompensé les meilleurs fabricants et distributeurs de cuisines. Dans ce contexte, la nouvelle SieMatic Pure SLX s’est à nouveau illustrée. Elle a obtenu le prix des Étoiles de la cuisine 100% sur-mesure dans la catégorie “Tendances & Nouveautés”.

Foire de Paris : exclusivité et intemporalité

Cette nouvelle distinction couronne une fois de plus l’esprit innovant de la marque allemande. La SieMatic Pure SLX est une nouvelle cuisine sans poignée alliant la technologie au raffinement. Dévoilée en France en exclusivité à l’occasion de l’édition 2019 de la Foire de Paris, elle renforce le positionnement haut-de-gamme de SieMatic. Tout autant que son approche design si singulière.

Linéarité, symétrie, élégance : la SieMatic Pure SLX se veut intemporelle. Le modèle présenté en partenariat avec Haussmann Cuisines, revendeur exclusif SieMatic, souligne le mariage de l’inox habillant le plan de travail et le placage chêne noir mat des façades de l’aménagement. L’aluminium teinté noir mat enveloppe les gorges servant de prises de main. L'éclairage led qui les compose participe à l'initiation d'une véritable expérience visuelle. Les perspectives se conjuguent à travers la lumière. Notamment dans les reflets du fond aux effets miroir des vitrines aux cadres métal noir mat intégrées dans le mur.

SieMatic Pure Collection : élégance au futur

Lauréate cette année du German Design Award, la gamme SieMatic Pure Collection a de merveilleux jours devant elle. Par conséquent, un second modèle a été révélé durant la Foire de Paris 2019. Par le linéaire mural imaginé par Haussmann Cuisines pour l’occasion, le SieMatic Frame Design marqua les esprits.

Cette configuration intégrait des étagères et des rangements. En parallèle, le plan de travail et la crédence en Corian blanc ajoutaient toujours plus de subtilité à la praticité de l’ensemble. Un univers unissant charme et modernité, articulé autour d’une table en céramique noir et animé par un électroménager signé Gaggenau.