SieMatic Paris 16eme fait peau neuve

Depuis quelques mois, le show-room parisien de notre partenaire Notre Dame Décoration, avenue Paul Doumer dans le 16ème, a fait peau neuve ! Intérieur et Extérieur ont été rénovés et réfléchis avec le nouvel ADN de la marque.

Le show-room existant depuis plus de 30 ans, il a connu de nombreux travaux, et été le lieu de présentation de toute l’évolution visuelle de la marque SieMatic depuis plusieurs décennies ! Et SieMatic s’y trouve maintenant à l’image actuelle, pour montrer et démontrer sa différence.

Depuis la fin d’été 2018, les visiteurs et prospects peuvent découvrir 6 grands aménagements SieMatic : 1 bel ensemble SieMatic Pure dans la plus grande vitrine qui met en scène un ensemble 3003 R en laque Gris Agate mate, coordonné à des armoires en placage de chêne fumé : une petite touche de bronze doré qui amène luxe et brillance pour une cuisine élégante et raffinée.

Les 2 espaces SieMatic Urban font corps à droite de l’entrée du 85 de l’avenue : des présentations plus simples, des espaces plus réduits, mais tout autant de présence et des coordonnés de couleurs différents : une réalisation en similaque blanc brillant, à laquelle le plan de travail et les accessoires décoratifs en gris clair esprit béton donne de la matière et du poids ; l’autre en ton plus sombres et plus masculins : laque mate Umbra rythmée d’éléments en stratifié effet bois Larix Terra.

Un espace « Brand Room SieMatic » dédié permet de présenter, outre les échantillons traditionnels, les exemples de multimatic de façon claire et visible et de regrouper les différentes possibilités et matières d’intérieurs tiroirs et coulissants dans un ensemble de meubles bas : une zone choix…de 1er choix !

Dans la partie gauche du magasin, au 87, l’univers de style Classic montre 2 aménagements différents, dans les 2 vitrines : un ensemble du programme RF, en laque mate Gris Sterling, coordonné à des armoires et vitrines en placage Chêne Noir mat pour un contraste et un impact visuel fort. On passe sous la somptueuse suspension Mooi « Heracleum Small Big O » pour découvrir la seconde cuisine Classic dans toute sa splendeur : laque Muscade brillante, association de façades moulurée au double cadre avec un espace cuisson aux rangements bas à facettes nickel chromé, ainsi qu’une intégration de placage ébène brillant et de détail en noyer ébène. Eclairé par la superbe suspension Moooi « Raimond » qui la fait encore plus briller de mille feux.

Après l’espace réception client et travail, l’iconique Buffet SieMatic 29 permet de servir d’espace à café pour les clients. La pièce du fond, qui retrouve ses 3 fenêtres ouvrant vers la cour intérieure de l’immeuble voisin, permet d’exposer une cuisine SieMatic Pure, alliant les façade S2 en Aluminium brossé et les armoires en chêne Graphite. Une crédence et plan de travail également en aluminium crée une alcôve métallique de toute beauté. La péninsule est revêtue, elle, d’un marbre sublime, aux veinages dominants, entre noirs et bruns, et qui supporte sur sa partie arrière, une tablette comptoir, sous lequel sont glissés de délicats tabourets Walter Knoll permettent de s’asseoir.

Les marques de design attendus et sélectionnés avec soin pour une harmonie totale sont là : les pièces de mobilier complémentaires sont issues de chez Walter Knoll, les luminaires ont été choisis chez Mooi, Flos, Tom Dixon, Sattler ou Bocci.

Le site internet dans sa dernière version est en cours de réalisation, pour montrer et diffuser le bel écrin SieMatic parisien qu’est ce show-room du 85-87 avenue Paul Doumer.

A visiter, sans modération.