Comment aménager une kitchenette dans les petits espaces ?

Ce qui distingue les cuisines SieMatic, c’est certainement les idées qui transcendent les contraintes de l’espace. Que vous soyez séduits par l’univers de style SieMatic PURE, URBAN ou CLASSIC, les solutions existent pour intégrer une kitchenette dans un petit appartement.

Tout le monde n’a pas une surface suffisante à dédier dans son intérieur pour aménager une cuisine de grande dimension. Toutefois, tout appartement a besoin d’un espace pour cuisiner… Pour cela, il est tout à fait possible de concentrer le minimum d’éléments en restant élégant et fonctionnel.

Ce qui distingue les cuisines SieMatic, c’est certainement les idées qui transcendent les contraintes de l’espace. Que vous soyez séduits par l’univers de style SieMatic PURE, URBAN ou CLASSIC, les solutions existent pour intégrer une kitchenette dans un petit appartement :

• Un espace réduit peut être caché derrière de grandes portes coulissants rabattantes : en largeur 120cm, c’est idéal pour un évier et une zone de préparation : dans la niche ainsi discrètement isolée des regards lorsque l’on ne s’en sert pas, il est possible de créer une mini-cuisine avec une zone « petit déjeuner » où brancher les électroménagers indépendants tels que la machine à café, la bouilloire ou le toaster, ranger la vaisselle dédiée.
• Un bar à cocktail peut également trouver sa place en y intégrant un réfrigérateur sous plan de travail et un petit évier pour rincer les fruits et le shaker !
• Et pendant le temps où l’on ne s’en sert pas, l’espace disparaît derrière ces grandes portes qui viennent se fondre dans le mur, à fleur de cloison, dans une atmosphère minimaliste.

Mais d’autres solutions sont également possibles, où la kitchenette est travaillée comme un élément mobilier indépendant, à intégrer dans l’aménagement de votre pièce à vivre. Le buffet SieMatic 29 est développé en ce sens : de longueur sur mesure, cette pièce iconique de nos gammes SieMatic Urban peut recevoir un évier, une plaque de cuisson et une hotte à recyclage esthétiquement incluse dans un meuble haut du buffet. La niche ouverte propose également un insert de prises électriques et USB qui permettent de brancher du petit électroménager et de charger ses accessoires connectés, comme un smartphone ou une tablette.

Et comme tous les éléments SieMatic, les rangements sont équipés de nombreux accessoires pour optimiser l’espace de votre mini-cuisine et multiplier les astuces pour mieux répartir les objets et la vaisselle !

Petit par la taille, mais grand par les idées !

Regardez la dernière vidéo de notre série Tendances Cuisine by SieMatic pour encore plus de conseils et idées !

REGARDEZ LA VIDEO