La cuisine ouverte : toute en vitrine

Vitrine, ô ma belle vitrine… Ces dernières années, la cuisine s’ouvre à tous vos instants privilégiés en famille et entre amis. Ses rangements aussi. Ainsi, le cœur de votre chez-vous dévoile certains de ces plus beaux trésors. Des origines à nos jours, découvrez les innovations de SieMatic. Et redécouvrez le charme d’une cuisine en toute transparence.

La cuisine est ouverte sur votre salon, votre salle à manger ou votre séjour. Elle poursuit son évolution, faite d’innovations et de réinventions. Elle embrasse votre quotidien et celui de vos proches. Elle est le foyer de votre maison, le lieu de tous les rendez-vous, de toutes les recettes et de vos plus belles émotions.
Au-delà des tendances qu’elle invite chez vous, la cuisine ouverte se révèle toujours plus. La vitrine est son atout majeur dans cette quête. Elle trouve ses origines dans l’argentier, un meuble atypique datant de l’époque de Louis XVI.
Si ses fonctions premières n’ont pas fondamentalement changé, la vitrine a su s’adapter aux nouveaux modes de vie et aux univers de nos intérieurs contemporains. SieMatic la réinterprète pour habiller votre cuisine de rêve. Une cuisine ouverte qui se met à nu grâce à la vitrine, pour toujours plus de confort et de profondeur.

À travers votre cuisine ouverte

Votre cuisine ouverte se pense quand ses vitrines s’entrevoient. La démarche de conception de votre cuisine à vivre, intégrant une ou plusieurs vitrines, porte trois mots : fonctionnalité, design et personnalisation. Et si les éléments de cuisine vitrés ne trouvent pas grâce à vos yeux, optez pour un meuble-vitrine coordonné pour votre séjour ou votre salle à manger.
La vitrine offre une expérience multidimensionnelle. Des meubles hauts aux façades vitrées mettant à l’honneur vos objets préférés, aux armoires vitrées équipées d’étagères en verre laissant passer l’éclairage led intégré en haut de l’armoire, la vitrine optimise les fonctionnalités de votre cuisine. Au même moment, elle magnifie votre cristallerie, votre vaisselle et vos décorations.

Vitrine et univers de style SieMatic

Disponibles en différentes hauteurs, de 39 à 220 cm, les vitrines s’adaptent à toutes vos envies et aux trois univers de style SieMatic. L’univers CLASSIC lève le voile sur les éléments vitrés qui illuminent votre décor grâce à un cadre large nickel brillant et un vitrage clair. Quant à l’univers PURE, il propose une vitrine contemporaine aux fines lamelles verticales en métal avec son verre coordonné, en nickel brossé, en bronze doré ou en noir mat. L’harmonie avec votre intérieur épuré est totale. Enfin, le minimalisme proposé par l’univers URBAN ravira tous les citadins, grâce à un meuble-vitrine côtoyant un buffet SieMatic 29. Un mélange d’éléments solitaires accentuant le rendu graphique et moderne de votre cuisine.

Nouveautés 2019 : une transparence tout en finesse

Près de 60 ans après la conception de la première cuisine sans poignée en 1960, sous le nom emblématique de SieMatic 6006, la nouvelle création SieMatic a été présentée à ses partenaires en mai dernier. La SieMatic Pure SLX illumine le monde quand ses plinthes finies en miroir lui donnent son apparence flottante. Lumière et transparence : la SLX dévoile des vitrines au niveau de raffinement inégalé. Les côtés des vitrines peuvent à leur tour être vitrés. Inspiré du système de panneaux Floating Spaces SieMatic, le fond de la vitrine permet l’accroche d’équerres portant des étagères en verre. L’illusion de flottaison est sensationnelle. Les vitrines en petite hauteur peuvent se glisser sous le plan de travail de l’îlot. Les finitions incarnent la quintessence de l’excellence SieMatic. Les contours des vitrines de la SLX sont soulignés par une ligne discrète de métal. Leur intérieur offre, entre autres finitions, un placage en marqueterie en point de Hongrie, comme une révérence au tissage de haute couture. Un écrin pour une cuisine qui s’ouvre déjà sur après-demain.