Cuisine en marbre : comment et pourquoi ?

Le marbre est l’une des grandes tendances pour 2019. Il refait surface et habille votre cuisine en fonction de vos envies et de votre personnalité. Par touches, par combinaisons, par sensations, il accentue l’effet design du mobilier, des rangements et de votre décoration. Votre cuisine en marbre est ouverte sur tous les univers de style de la marque.

On a pu avoir coutume de croire que le marbre était une matière froide, voire austère. En 2019, cette roche calcaire veinée de couleurs multiples révèle à nouveau toute la beauté de son poli dans votre cuisine. Plan de travail, crédence, étagères, façades : la cuisine en marbre séduit de plus en plus. Ainsi, on associe le marbre au design singulier de votre cuisine à vivre et à d’autres matériaux à l’instar du bois ou du métal.

Le rendu final développe une atmosphère chaleureuse, chic, unique. La séduction opère instantanément grâce à une approche esthétique qui tend à souligner autrement chaque volume. Marbre naturel, céramique imitation marbre ou stratifié au dessin marbré : toutes les conceptions sont envisageables et à tous les budgets. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre univers de style : l’élégance du marbre se joue aussi à travers vous.

Cuisine en marbre : esthétique et graphique

Une cuisine en marbre réussie est celle qui vous ressemble. Autrement dit, il s’agit de trouver le juste équilibre correspondant le plus à votre propre intériorité. Les veines du marbre naturel ne se répètent jamais, quand celles dessinées sur celui en céramique ou en stratifié révèlent une incroyable diversité dans le choix des dessins. Ses lignes sont moins rigides que les lignes standards de mobilier, comme autant d’échos graphiques et esthétiques.

Crédences, niches, panneautage, plans de travail : le marbre s’incruste telle une pierre précieuse. Quand la SieMatic Classic en couvre ses portes coulissantes, sa crédence et le plan de travail de son îlot central, l’interprétation tirée de la collection BeauxArts étonne et charme par ses idées non conventionnelles. Le marbre noir veiné blanc de la crédence tutoie le métal pour un raffinement évident.

Une matière naturelle et sur-mesure

Pour une démarche créative valorisant une certaine sophistication, on optera pour du marbre naturel du sol au plafond. Pour une perspective jouant la carte de la subtilité, on privilégiera ses rappels coordonnés. Quoiqu’il en soit, le choix d’un vrai marbre impose le sur-mesure. En parallèle, afin d’élargir l’assortiment des plans de travail en pierre massive, SieMatic StoneDesign propose de nombreuses variantes complémentaires.

La design minimaliste de SieMatic Pure fait du marbre une évocation moderne. Le cuisine et l’îlot central se parent d’un plan de travail optique d’un centimètre en marbre “bianco carrara” jusqu’aux joues et sur les côtés latéraux. Le ressenti est intense, luxueux. Il demeure sobre et répond aux façades en “chêne fumé” aux tons bruns tirés de l’Individual ColorSystem SieMatic. Le marbre incarne dès lors une liberté nouvelle.

Aspect marbre en céramique ou stratifié

Si le vrai marbre demeure un matériau fragile nécessitant un entretien spécifique, la céramique et le stratifié à l'aspect marbre offrent une alternative très intéressante. Ils vous permettent de profiter de l'esthétique d'exception du marbre. De plus, ils confèrent un aspect luxueux à votre cuisine, et ce, tout en conservant l'attrait de l'ensemble de ses fonctionnalités.  Matériau dur et homogène, la céramique offre une surface cuite imperméable très facile à entretenir et très résistante. À l’instar du stratifié, disposant d’une large gamme d’aspects simples et marbrés.

Le plan de travail en céramique Pulpis de la SieMatic Pure 3003 est du plus bel effet. Quant à la crédence en blanc “calacatta” de cette autre configuration Pure, elle est un trait d’union graphique intemporel qui anime les lignes droites des mobiliers hauts et bas. Enfin, le panneautage en stratifié marbré noir des niches et des murs de ce dernier ensemble révèle l’harmonie de l’architecture et du mobilier.