Nouveautés 2019

Pourquoi faudrait-il des poignées aux cuisines conçues sans limite ? Presque soixante ans après la révélation de la SieMatic 6006, la première cuisine sans poignée au monde, la marque allemande repousse un peu plus encore les frontières du design et de l’élégance avec la nouvelle SieMatic PURE.

 

1960 : August-Wilhelm Siekmann, fils du fondateur de la petite entreprise familiale Siekmann Möbelwerke, commercialise pour la première fois sous la marque SieMatic les cuisines conçues et fabriquées dans ses ateliers. Cette même année, porté par le courage de révolutionner qui guide la société allemande depuis ses débuts, il révèle la SieMatic 6006, la première cuisine sans poignée au monde. Il s’agit d’une innovation design majeure pour l’époque. Elle est caractérisée par ses poignées intégrées et ses portes légèrement galbées.

Ce premier programme de cuisine est unique en son genre en termes de design, de fonctions, de matériaux et d’équipements. Elle s’inscrit durablement dans l’histoire de l’univers de la cuisine haut de gamme. Elle devient une référence incontournable. À l’occasion de son 40ème anniversaire en 2000, SieMatic offre un hommage vibrant à sa première cuisine en la rééditant. Une fonctionnalité de tous les instants, une élégance intemporelle reflétant l’exigence SieMatic.

SieMatic PURE : réinvention 2018

Le Salon Eurocucina 2018 qui s’est tenu à Milan a constitué une opportunité inédite pour SieMatic de mettre en lumière sa conquête créative et technologique constante. Dans son showroom SieMatic Monte Santo, la marque a ainsi pu dévoiler la nouvelle SieMatic sans poignée, embrassant le minimalisme délicat de son univers de style PURE. Une nouvelle collection grâce à laquelle la beauté graphique est mise à l’honneur pour créer une osmose totale entre mobilier et architecture.
Le concept “Less is More” vanté par SieMatic à travers cette nouvelle réinterprétation devient un hymne synonyme de sélection, de sensation et d’exception. Les nuances des couleurs et des matériaux s’accordent, s’équilibrent. Le design de la cuisine n’en est que plus absolu. Il s’accompagne d’une harmonie étonnante procurée notamment par l’éclairage audacieux et la transparence des vitrines.
Les lignes n’ont jamais été aussi radieuses. Place à l’échange entre convives ou en famille dans des espaces de communication illuminés du sol au plafond, avec doigté. L’ergonomie parfaite de la cuisine passe par une planification pensée rigoureusement en amont. L’expérience d’une cuisine SieMatic se vit en plein jour, à la lueur des souvenirs et des moments simples.

La cuisine sans poignée réinventée : processus et design

La gorge de la prise de main a été profondément repensée pour la nouvelle cuisine SieMatic PURE sans poignée. Cette innovation résulte de l’interaction harmonieuse de l’ingéniosité technique et de l’expérience de la marque allemande. Elle use également des meilleurs matériaux. Ainsi, en partant de son propre design, SieMatic a cherché l’angle parfait, la sensation idéale et l’intégration de la lumière. Cette brillance s’épanouit avec subtilité dans les armoires vitrines hautes, sur leurs panneaux. Les surfaces sont réfléchissantes et rayonnent. Elles résonnent pour accentuer avec goût l’éclat luxueux de la cuisine.
La nouvelle SieMatic est une cuisine sans poignée encore plus minimaliste qui révolutionne à nouveau le design de la cuisine. La nouvelle gorge de prise de main semble moins haute, plus raffinée et offre une perspective tridimensionnelle du plus bel effet. Elle est équipée d’un système d’éclairage LED réglable individuellement en intensité et en couleur.
Une solution intelligente, brillante même, et facilement accessible, qui fait ressortir les lignes horizontales et verticales. De la conception à l’aménagement de la cuisine, l’univers de style PURE gagne en jeux de lumière. Celle-ci répond à l’ombre, à la transparence du verre, à la chaleur du bois naturel et à l’étincelle du métal. À l’intérieur, à l’extérieur et en vous.