Le nouveau Classic Siematic : résolument moderne !

« LE NEUF EST OBSOLÈTE. L’ANCIEN DEVIENT LE RE-NOUVEAU ». BERTOLT BRECHT

 

Pourquoi rester traditionnaliste si vous êtes un amateur du classique ? Pourquoi renoncer à l’esprit contemporain si vous êtes portés par l’amour de l’artisanat et de l’authentique, la passion des vraies valeurs et de l’intemporelle élégance ?
Le style classique conçoit de nos jours un tout nouveau dessein. Tout particulièrement dans le design intérieur, et par conséquence, dans nos cuisines.
Allier Tradition et Modernité : c’est l’objectif que SieMatic a atteint au travers des dernières collections de meubles de cuisine, venant conforter son univers de style Classic.
Ouvrez grands les yeux sur le nouveau monde du classique SieMatic et découvrez le fin du fin qui vous convient: votre style.

Mais, que représente donc le style « SieMatic Classic » ?
En 2006, l’architecte américain Mick De Giulio, travaillant avec SieMatic dans son cabinet de Chicago, s’inspire du style architectural des Beaux-Arts pour développer un nouveau concept pour l’aménagement intérieur de la cuisine. Du jamais vu ! Un ensemble de contrastes mélangeant couleurs, formes et matières, tout en donnant un sentiment parfait d’harmonie.
La règle de base ? Trouver le subtil équilibre grâce à un sens de la symétrie, rompre et dissocier certains volumes les uns des autres et trouver les liens visuels sous forme de répétition…
Depuis 10 ans, SieMatic travaille cette alchimie et la fait se développer : les corniches se simplifient, les moulures se tendent et perdent un peu de leur rondeur, et apparaissent les accents de Nickel brillant, finition luxueuse et qui illumine les compositions, intégrant dans ses nouvelles inspirations des touches Art Déco.

Et le Lifestyle SieMatic Classic en 2017 ?
Classicisme, élégance, luxe et opulence :
Le contraste fort de tons sombres (noir, bois foncé…) et de métal brillant et chromé vient sublimer le design de la cuisine classique haut de gamme!
Le jeu des facettes en sur les somptueuses façades de tiroirs et de portes font briller les éléments comme des diamants.
Les cadres nickelés et facettés se marient à merveille avec un plan de travail de cuisine fin en inox. Le mat et le brillant, le brossé et le chromé s’associent et se mettent en valeur l’un l’autre afin de concevoir une cuisine classique chic et contemporaine.
Pour jouer le contraste et dissocier les zones de fonctionnalité, on choisit des façades à cadres plus plats, en laque mate gris graphite, presque noire. Le plan de travail en en granit poli Nero Assoluto, en 4 cm d’épaisseur, met en avant la force de la pierre.
La niche s’habille d’une crédence toute hauteur de marbre Nero Marquina, aux veines claires sur fond noir. Un vrai tableau de pierre !
Les matériaux naturels et luxueux permettent toutefois d’y vivre de façon contemporaine : l’insertion dans la crédence de blocs de prises électriques et prises USB est presque invisible, petits blocs de métal noir mat, en liaison avec les poignées fines des façades juste au-dessous.
L’électroménager en noir s’intègre parfaitement dans le design sobre de cette cuisine classique de luxe.
A la place de vitrines fermées et vitrées vient la légèreté du cadre des étagères en aluminium à la finition nickel. La brillance du cadre renvoie aux facettes des façades basses de l’ilot et crée ainsi le lien visuel qui unifie le design de la cuisine.
La bichromie de la cuisine, Noir et Blanc, reliée par le métal en fait l’illustration d’un aménagement de cuisine aux codes du luxe, de la précision du détail et du raffinement.
Classic, mais unique.