Cuisines design aux accents métalliques

Le métal s’est fait une place de choix dans la maison. Au fil des ans, la tendance se confirme, à tel point qu’elle en devient une approche incontournable pour beaucoup de foyers, notamment dans la conception et l’aménagement de leur nouvelle cuisine design.

Luminaires, assises, revêtements des sols et des murs, mobilier, plan de travail et crédence inox : la déco métallique s’invite dans la cuisine et le quotidien des familles. Elle confère à leur espace de vie un caractère singulier. À travers ses trois univers de style Pure, Urban et Classic, SieMatic fait partie des premières marques à avoir valorisé dans le design de la cuisine le mariage subtil du métal avec d’autres matériaux, à l’instar du bois, du marbre et du verre.
L’inox, comme une résonance avec le décor des cuisines des grands chefs. Des accents métalliques, comme autant d’échos au style industriel. À celui des cuisines de nos grands-mères aussi, où l’inox et le bois ne faisaient plus qu’un. Le métal est un autre reflet de vos souvenirs, de l’élégance et de votre réalité.

Tendances décoratives aux nuances métalliques

Des touches discrètes apportant originalité à votre cuisine sans en altérer son style, à une perspective passionnée invitant le métal dans tous ses recoins, votre approche révèle vos envies. La cuisine inox n’est pas sans rappeler le monde de la restauration et de la gastronomie, et pour cause : l’inox est très résistant. Il se nettoie facilement et offre une hygiène irréprochable. De plus, il capte la lumière comme le fait le verre, sans la brillance.
Mélangé à un bois tendre et chaleureux, le métal permet de concevoir une cuisine à la fois moderne et traditionnelle. Et pour un style industriel vintage, rendez-vous dans les brocantes pour y chiner des objets de récup’. Des chaises en métal qui s’uniront à merveille avec une table en bois ou en verre ; des meubles à casiers ; des armoires frigorifiques des années 50 ; des lampes holophanes et Jieldé ; voire, des gaines d’aération pour habiller vos murs : laissez s’exprimer votre imagination et votre bon goût.

Collections Pure et Classic : le règne des finitions métalliques

La collection SieMatic Pure met en lumière des façades “bronze doré” aux tons luisants pour une cuisine personnalisée, pure et raffinée. Si vous préférez les façades sobres en placage bois foncé, n’hésitez pas à jouer la carte des panneaux latéraux en acier inoxydable pour un rendu stylisé sur toute la ligne. Envie d’exposer votre plus belle vaisselle ? Les portes vitrées et les étagères en “bronze doré”, “noir mat”, “nickel brillant” ou “nickel brossé”, avec ou sans éclairage intérieur, accrochent le regard. SieMatic propose un large éventail de matériaux et de designs pour créer des accents métalliques dans votre cuisine et donner vie à des ensembles éclatants.

La collection SieMatic Classic offre à son tour un horizon quasi infini au design par des touches métallisées “bronze doré” sur les étagères murales, les poignées, la chant de votre hotte de cuisson et celui du plan de travail. On joue les contrastes forts par le biais de façades à cadre facettées en acier inoxydable argenté. Le détail est aussi dans les poignées filigranées intégrées, en acier inoxydable “bronze doré”, “nickel” ou “noir”.

Du plan de travail aux rangements intérieurs


On recrée une plénitude de chaque instant en optant pour des finitions de chants et des joues de même épaisseur en métal, grâce au nouveau plan de travail optique SieMatic et son épaisseur visible de seulement 6,5 mm en acier inoxydable.
Quant à l’aménagement intérieur des meubles bas ou de l’îlot de votre cuisine, il est synonyme de liberté, de confort et de fonctionnalités. Ainsi, l’aménagement intérieur en aluminium SieMatic a déjà reçu de nombreux prix de design de la part d’institutions internationales renommées. Il matérialise les idées innovantes et actuelles de la marque allemande par sa qualité exceptionnelle et son esthétique unique. Les accessoires de l’agencement ultra-flexible, disponibles en aluminium, en chêne clair et en châtaignier fumé, offrent une souplesse et un rendu graphique saisissants. Des modulations métalliques jusque dans les tiroirs et les caissons de votre cuisine, dont l’organisation évolue au gré de vos désirs.