C’est nouveau chez SieMatic !

Comme chaque année en Septembre, SieMatic ouvre ses portes au sein de son siège et usine à Löhne en Allemagne, afin de présenter les nouveautés de l’année à venir. Les visites sont réservées aux partenaires SieMatic du monde entier, ainsi qu’à quelques prescripteurs et journalistes, mais nous pouvons dès à présent en dévoiler quelques éléments !

Le magnifique show-room présente aujourd’hui 21 exemples d’aménagements de cuisine complets, dans nos 3 univers de style SieMatic : Pure, Classic et Urban, les mettant en scène de façon vivante comme de réels espaces à vivre.
Après avoir en 2014 présenté les développements de l’esprit PURE avec l’élégante façade à cadre 3003 aux finitions laquées mates ou métallisées, il fut exposé en 2015 divers aménagements qui ont révélé l’univers URBAN avec sa pièce iconique : le buffet SieMatic 29 .
Cette année le style CLASSIC a été réinterprété et 5 espaces lui ont été dédiés, présentant les nouveautés qui le magnifient.

Les façades de meubles de cuisine facettées en Aluminium brossé et cadre chromé ont été développées dans de nouvelles dimensions et permettent aujourd’hui de réaliser de vrais ensembles luxueux, tel un îlot complet brillant comme un diamant.
Autre bijou à découvrir : la nouvelle armoire chinoise ! Inspiré par des traditionnelles armoires de mariage chinoises, SieMatic avait développé en 2006 dans son concept BeauxArts une magnifique armoire de cuisine à double-porte, dans 3 versions d’aménagement différentes dans un esprit traditionnel : placage couleur noyer, ferrures en métal vieilli, pieds galbés et corniche. SieMatic propose à présent une version plus contemporaine, où l’ensemble est en placage de chêne noir mat, et les lignes plus droites. Pour donner encore plus de luxe, les poignées sont chromées et brillent de mille feux ! Lorsque l’on en ouvre les portes, dans sa version rangement, les aménagements intérieurs sont aussi élégants que tous ceux de SieMatic : tiroirs et aménagements personnalisables à l’envie, en bois et en Aluminium !
Comme la cuisine, quel que soit son style, est le plus souvent ouverte sur la pièce à vivre, il est apprécié d’y présenter sa vaisselle de façon plus visible : les placards deviennent vitrines, qui proposent à présent de nouvelles options d’aménagement et d’élégantes étagères ouvertes apparaissent. Disponibles dans différentes finitions, la couleur du verre se coordonne à la teinte du cadre métallique pour plus de subtilité : teintée sombre, sépia ou claire, la vitrine dévoile votre cristallerie de belle manière, mais pour y ranger les petits objets ou la belle coutellerie, il est maintenant possible d’y intégrer un ensemble de 3 fins tiroirs à la délicate poignée chromée pyramidale : quel ravissement !
Pour donner de nouvelles possibilités de composition, de nouveaux placages seront disponibles dès Janvier prochain : chêne fumé, chêne truffe ou chêne gris platine : de quoi multiplier les envies… Les veinages peuvent être au choix utilisés verticaux ou horizontaux : lorsque les lignes se prolongent sur tout le pourtour d’un îlot central, c’est somptueux !
Et que dire de la possibilité d’enchâsser un plateau en bois dans votre plan de travail en Stone design® ? Une ligne subtilement biseautée donne à la partie comptoir de l'îlot un espace défini. Les coffrages de hottes de cuisine horizontaux, développés pour les hottes Guttmann, prennent également des finitions nouvelles : polies effet miroir ou laquées et serties d’un liseré d’aluminium teinté : tout est fait pour aller au bout du raffinement.
Et pour ceux qui souhaitent aménager une véritable cuisine à vivre, et dîner autour d’une vraie table indépendante… SieMatic propose à présent une table design assortie dont le piètement en métal noir mat est inspiré de la forme des pieds du buffet Urban SieMatic 29, et dont le plateau, d’épaisseur 10 mm, existe en 3 longueurs et dans une finition au choix parmi les matières disponibles pour les plans de travail SieMatic en Stone Design et en placage bois.

Pour ne pas rendre jaloux les adeptes du design de cuisine minimaliste et de style PURE, la nouvelle version de la brochure PURE est maintenant disponible. Vous pouvez même la découvrir et la télécharger en ligne : siematic.fr-pure.network-hamburg.de
Et cerise sur le gâteau : lorsque vous aurez opté pour une belle cuisine SieMatic, vous pourrez décider des compléments d’aménagements de vos tiroirs et de vos caissons de cuisine, grâce au système de crémaillères et d’option Multimatic. Pour cela, il suffira de feuilleter la nouvelle brochure INSIDE, qui décrypte toutes les possibilités (ou presque) : siematic-ai-fr.network-hamburg.de
Maintenant, le plus difficile, c’est de choisir ! Et pour cela, SieMatic vous apporte le service de conseillers professionnels en show-room, qui réfléchiront avec vous sur l’aménagement de cuisine qui vous ressemble.

Visitez le partenaire SieMatic le plus proche de chez vous : www.siematic.com/nc/fr/meta/recherche-de-revendeur.html