La nouvelle SieMatic sans poignée

Lors de sa première présentation en 1960, la SieMatic sans poignée a révolutionné le design et la fonction de la cuisine. En 1988, elle a de nouveau été célébrée comme une avant-garde majeure. Aujourd'hui, la cuisine sans poignée est devenue la norme en matière de design et l’élément clé du style PURE minimaliste. Tous les défis esthétiques et techniques de cette conception ont-ils déjà été maîtrisés ? Peut-on réinventer un tel design emblématique ? La réponse vient des inventeurs eux-mêmes - avec la "Nouvelle SieMatic sans poignée".

Du 17 au 22 Septembre dernier, nous avons ouvert les portes de notre siège de Löhne (Rhénanie du Nord) pour présenter à nos partenaires dans le monde entier les nouveautés qui seront disponibles en 2019.

Lumière, transparence et finesse : 3 mots clés pour définir le nouveau concept de cuisine SieMatic sans poignée.

Lumière : une ligne lumineuse intégrée dans les gorges de prises de main. Un plissage sophistiqué de la gorge (horizontale pour les meubles bas et verticale pour les armoires) diffuse une lumière délicate et indirecte, qui souligne et allège les volumes. Les LEDS sont, comme à chaque fois chez SieMatic, réglables en intensité et en température de couleur, pour s’ajuster au mieux à l’ambiance souhaitée.

Transparence : de nouvelles vitrines apparaissent et dévoilent un niveau de raffinement inégalé : le fond de la vitrine permet l’accroche d’équerres qui portent les étagères de verre qui semblent flotter ; les côtés des vitrines peuvent être également vitrés, ce qui permet une profondeur supplémentaire dans la vision en perspective d’un ensemble de vitrines juxtaposées. De plus, les vitrines en petite hauteur peuvent se glisser sous un plan de travail dans un îlot par exemple, et apportent une réelle légèreté au volume. De nouvelles finitions sont développées exclusivement pour les intérieurs de vitrine et apportent un graphisme très élégant : un placage en marqueterie en point de Hongrie, qui fait un clin d’œil vers le tissage de haute couture, associé à un bois de noisetier pour de petits écrins suspendus à l’intérieur des vitrines… Tout est pensé pour atteindre la perfection, et sublimé par un éclairage LED qui met chaque objet et chaque détail en valeur.

Finesse : de la fine ligne de métal des contours des vitrines, à la délicate baguette rainurée sur les chants intérieurs des façades de tiroirs et portes pour une meilleure préhension de la main, tout est pensé en proportions coordonnées et en équilibre subtil des couleurs et des matières. Bien sûr, c’est une SieMatic, et cela veut dire que chaque aménagement de cuisine sera réfléchi individuellement pour répondre aux rêves de chacun de nos clients.

La nouvelle création SieMatic dévoilée ces dernières semaines ne sera disponible auprès de nos partenaires SieMatic du monde entier qu’au printemps 2019, pour une livraison en été. Il faudra être patient, mais le résultat sera à la hauteur de vos attentes !

Découvrez l’univers SieMatic PURE et faites le plein d’inspiration pour votre projet !

TÉLÉCHARGEZ NOS BROCHURES