Rangements de cuisine ouverts

La cuisine se veut désormais ouverte : ses rangements aussi !

On souhaite de plus en plus souvent ouvrir sa cuisine sur sa pièce de vie principale : pour partager, voir et se voir, quand on prépare et qu’on reçoit ; car les meubles de cuisines sont beaux, et les pièces d’électroménagers deviennent de plus en plus esthétiques.

Mais le plaisir est décuplé lorsque l’on peut avoir à portée des yeux autant que des mains les objets et ustensiles, vaisselles et accessoires que nous chérissons et avons choisis avec soin : nous nous souvenons alors de la personne qui nous a offert ce cadeau, d’un voyage ou d’un moment de partage ; ils nous permettent d’apporter la personnalisation supplémentaire qui donne à la maison cette sensation d’être « chez soi ».

Outre l’aménagement ajusté à chaque millimètre de sa pièce, le choix des détails, matières et couleurs qui par associations multiples et variées, font de chaque espace cuisine un aménagement unique, SieMatic permet de répondre à la fois à la demande d’un rangement ouvert efficace et d’une mise en valeur des beaux objets.

Invitez les vitrines dans votre cuisine !

Le vaisselier à l’ancienne n’est plus, vive la vitrine ! Protégez votre cristallerie et la meilleure vaisselle tout en la sublimant : derrière les portes vitrées au cadre nickel brillant ou laqué, les étagères en verre SieMatic laissent passer l’éclairage intégré en haut de l’armoire. Les portes peuvent être serties de jolies poignées pyramidales en couleur assortie au cadre ou ne s’ouvrir qu’à l’impulsion des doigts sur la façade.

Disponibles en 7 hauteurs différentes, de 39 au 208 cm, les vitrines peuvent être placées comme une armoire de cuisine verticale, comme un meuble suspendu au-dessus d’un plan de travail, ou même se superposer. Autant de possibilités offertes pour répondre à tous les besoins et harmoniser votre aménagement intérieur !

Pour encore plus de raffinement et de fonctionnalité, un petit bloc de rangement 3 tiroirs intégrés se glisse à l’intérieur de la vitrine, et permet le rangement fermé des pièces les plus fragiles. En finitions coordonnées à l’intérieur de la vitrine, laquées unies ou plaquées bois, ces délicates façades sont ornées de poignées de métal.

Jouant la carte d’élégance et de sophistication, les vitrines s’habillent de fines lamelles métalliques et filtrent le regard pour plus de surprises… Les lamelles de 6.5mm d’épaisseur s’harmonisent avec les épaisseurs visibles des plans de travail et des cadres fins de la collection SieMatic Pure.

Guère limitées à l’usage dans la cuisine, les vitrines contemporaines s’invitent dans votre espace de vie, subliment le séjour ou la bibliothèque, servent comme un meuble TV idéal, n’imposant aucune limite à votre créativité. Tout n’est que luxe et volupté…

Les étagères n’arrêtent pas de vous surprendre

Un meuble trivial et un peu démodé ? Rien de tel ! Bien sûr, on place et aligne bocaux, livres et vaisselles sur des étagères : mais quelles étagères ?

En placage bois, laquées ou en stratifié, organisées au mur tout en longueur, sans fixation visible, les étagères design SieMatic ont, grâce à leur épaisseur de 2,8cm, une vraie présence. Leurs rebords latéraux et à l’arrière de 11cm renforce l’idée d’écrin comme une boite ouverte pour les souvenirs … . Un esprit SieMatic Urban, sans aucun doute. La profondeur importante permet de poser confortablement vos bols et autres objets … La longueur sur mesure (jusqu’à 250cm sans interruption !) s’ajuste à votre mur, et la composition murale permet de les superposer, décaler, à l’envi, sans aucune modération.Mate ou brillante, vous choisissez pour chaque étagère parmi toutes les teintes et finitions disponibles chez SieMatic, pour s’harmoniser avec le reste de votre cuisine ouverte et la couleur des murs.

Pour un aménagement intérieur plus contemporain, on peut choisir une longue étagère design au profil triangulaire, sur mesure jusqu’à 250cm, dans l’épaisseur de laquelle s’intègre un système d’éclairage vers le haut et vers le bas, avec variateur d’intensité et de couleurs : lumineuses, les solutions pour une cuisine ouverte signées SieMatic !

Surfant sur la tendance de décoration intérieure aux accents métalliques, SieMatic surprend par sa dernière nouveauté brillante : un ensemble de 4 étagères en verre superposées, de parfaits modules évidés en aluminium teinté, en 3 finitions - chromée, bronze doré ou noir mat. Un vrai bijou raffiné et graphique !

Disponibles en 3 longueurs et 2 hauteurs, on les compose comme un tableau mural, privilégiant l’aménagement modulable. Le cadre fin, une section carrée de 15mm, aux fixations murales intégrées, souligne des étagères de 4mm d’épaisseur dont la teinte subtile s’accorde au contour : verre clair pour la structure chromée, sépia pour se coordonner au bronze doré, et gris bleuté en liaison avec le noir mat. Une élégance prouvée - le luxe discret.

Les casiers bibliothèques comme vous ne les avez jamais vus

Pour ceux qui souhaitent, outre garder le contact visuel, mais avoir accès plus directement à leurs objets, rien d’oblige à prévoir des portes vitrées : les armoires ouvertes de SieMatic sont une alternative nouvelle et séduisante ! Dans ces casiers à étagères, on peut y ranger autant la vaisselle que les livres de cuisines ou les différents accessoires les uns à côté des autres : 7 hauteurs (de 65cm à 221cm), 3 largeurs (de 30cm au 60cm) et 2 profondeurs, autant d’association en juxtaposition qu’en superposition. Des colonnes toute hauteur où l’atmosphère bibliothèque s’affiche, ou des niches sous l’îlot central, où on y glisse les nécessaires à cocktail du côté « bar », tout est fait pour faciliter la vie et assurer un passage fluide entre l’espace cuisine et votre espace de vie.

La cuisine fermée et isolée n’est plus ! Les collections de cuisines haut de gamme d’aujourd’hui brisent les frontières d’espaces et sont conçues pour profiter et partager, pour la joie de vivre. Vivez dans votre cuisine SieMatic et laissez vivre vos beaux objets !