Tendances couleurs et matières 2019

Plus que d’être seulement à la pointe des dernières tendances couleurs et matières, la marque SieMatic montre la voie. Ainsi, le fabricant des cuisines allemandes de luxe dévoile dès 2018 celles qui constitueront cette année des perspectives inédites dans nos cuisines.

La marque SieMatic avait déjà anticipé les tendances couleurs et matières de 2019.

Si 85% des cuisines vendues sont blanches, les tendances couleurs et matières pour 2019 annoncent de nouvelles perspectives. Plans de travail, crédences, chants, mobiliers : il s’agit d’un véritable retour aux sources. Les bois et les pierres véritables, stratifiés ou composites sont ponctués par des couleurs vives, nuancées. Voire métallisées. La couleur est un élément essentiel du design intérieur. Elle reflète les humeurs et la personnalité de chaque utilisateur.

Avec ses 1950 couleurs sélectionnables individuellement en mat ou brillant, SieMatic Individual ColorSystem place la couleur au cœur de l’émotion de chaque cuisine. Des couleurs sur-mesure qui s’adaptent également à la gamme des laques SQ. Les façades laquées SieMatic SQ en finition brillante offrent une qualité supérieure. Le procédé est innovant, flexible et respectueux de l’environnement.

En 2018, SieMatic Forum annonce déjà les couleurs

La marque SieMatic avait déjà anticipé les tendances couleurs et matières de 2019. C'était lors de son Forum traditionnel du mois de septembre 2018. Ainsi, les univers de style SieMatic devenaient le théâtre de nouveaux espaces aux couleurs assumées. Oui au minimalisme, à la linéarité et à la géométrie. À condition qu’ils soient soulignés par des couleurs de caractère.

Bleu, vert et tons ocres : ces couleurs phares en 2019 s’invitent aussi bien sur les meubles que sur les finitions intérieures. On s’amuse ensuite avec les teintes et leurs effets. À l’instar du Bleu New York des meubles bas de l’ensemble Pure, accentué par le marbre minéral du plan de travail et le panneautage en bois foncé sur les murs. La crédence jaune du buffet SieMatic 29 offre quant à elle une approche décomplexée et résolument urbaine. Tout comme son autre version aux façades Rouge Chicago.

Les couleurs de la matière

Le large éventail de matériaux haut de gamme proposé par SieMatic révèle une palette de couleurs incroyable. Pierre naturelle ou composite. Céramique. Bois naturel ou stratifié. Acier inoxydable. Les plans de travail SieMatic conjuguent les tendances à tous les temps. Ainsi, la couleur de la matière tutoie l’excellence du design.

Quant aux façades des meubles hauts et bas, les centaines de couleurs disponibles du SieMatic Individual ColorSystem épousent intensément les bois nobles de SieMatic Kitchen Interior Design. Chêne ivoire, noir mat, fumé. Noyer miel ou ébène en brillant et mat. Les perspectives sont infinies. Elles répondent aux tendances matières 2019, tournées plus que jamais vers des matériaux et des systèmes de production écoresponsables. La marque SieMatic est certifiée ISO 9001:2008. Elle bénéficie également de la norme spéciale de gestion de l’environnement ISO 14001. En parallèle, elle recycle et transforme tous ces déchets de bois en énergie de chauffage.

Tendances couleurs et matières 2019 : pour aller plus loin

On intègre le vert par touches successives sur les murs, les revêtements des sièges et les éléments de décoration. Mais aussi par la verdure à l’instar de l’approche dans l’univers de style Urban. Les jardinières fondent un bel effet. Qui plus est, elles forment des traits d’union entre le bois et le métal.

Une métallisation qui se lie à des couleurs mates profondes dans la collection Classic. Les armoires aux contours en inox disparaissent dans les murs en ton sur ton. L’îlot central se mue en véritable sculpture. Quant à la céramique Abujardado du plan de travail de la nouvelle SieMatic Pure SLX sans poignées, elle habille la cuisine de façon graphique et en ton sur ton. Elle suit ses lignes tout autant que les gorges lumineuses de cette nouvelle configuration intemporelle. L'éclat est organique, rare et précieux.