Kitchen Stories by SieMatic
Cuisines atelier dans une retraite bien-être

SieMatic Kitchen Story
Deux sublimes cuisines SieMatic éveillent le sentiment de bien-être chez ORANGA Retreats.

 

Une passion

Une vocation

Une envie de bien-être

Un nouveau projet de vie

Cette gentilhommière de Sologne, au milieu d’un parc aux arbres centenaires, a été comme une évidence pour Eric et Ming Lie dès leur première visite : c’est ici qu’ils devaient enfin se poser, loin du tumulte parisien où ils vivent, à la fois pour se ressourcer dans leur vie personnelle – c’était en effet à l’origine la recherche d’une résidence secondaire paisible et plein d’énergie positive – et pour développer le projet qu’ils murissaient depuis quelques années.

C’est aujourd’hui chose faite, après plus de deux ans de travaux de transformation : le lieu rassemble un espace de vie personnel et une entreprise Oranga retreats qui accueille séminaires et retraites de bien-être, où Ming Lie prodigue des cours et conseils de yoga, qi-gong, sono thérapie et méditation, et où Eric prépare les repas des invités et encadre des cours de cuisine ayurvédique.

Au cœur du projet, 2 sublimes cuisines SieMatic Pure conçues par notre partenaire Concept Inside Tours : la cuisine de réception dans l’ancienne grange réaménagée, où se retrouvent les invités pour partager les repas et assister au cours de cuisine, et la cuisine de préparation, où Eric travaille en solo avant d’apporter les plats et les ingrédients nécessaires.

La cuisine de réception, ouverte sur la terrasse de bois et le magnifique jardin grâce à de larges baies vitrées, se compose d’un ilot S2, avec évier et plaque de cuisson à la hotte intégrée, prolongé par une très longue table en bois à la même hauteur, qui permet de grandes tablées pour d’agréables échanges. Les éléments électroménagers se font discrets et s’intègrent dans les meubles de cuisines en noir mat, couleur dominante dans cet espace, des huisseries contemporaines du lieu, au mur de fond de la pièce, ainsi qu’à l’escalier qui dessert certaines des chambres des invités. Les tabourets et le piètement de la table, dessiné au logo du lieu sont également en métal noir mat.

La cuisine de préparation, qui est aussi la cuisine de l’espace familial, est également monochrome noire, mais son ilot est plus large et plus haut, pour s’adapter à la haute taille du cuisinier et permettre de poser de nombreux accessoires et robots ménagers tout autour de lui.

L’ensemble est un subtil écrin sobre et élégant, où s’expriment à la perfection les passions de ses propriétaires, dont l’objectif de transmission de bien-être transparait à chaque détail.

Parlons de votre projet !

Envie de discuter de votre projet ?
Rendez-vous au showroom de votre concepteur architecte d’intérieur SieMatic pour explorer toutes les opportunités design offertes par les univers de style et les finitions innovantes de la marque.