SieMatic Pure: évolution de la cuisine minimaliste en 2022

Couleurs, matériaux, graphismes : nous sommes toujours plus nombreux à vouloir réinterpréter chez nous les standards architecturaux. Notamment ceux de la cuisine minimaliste tels qu’ils avaient été pensés et privilégiés jusqu’à présent.

La cuisine intègre à long terme l’architecture d’intérieur de notre habitat afin de le valoriser esthétiquement, fonctionnellement et financièrement. C’est dans cette triple perspective que l’univers de style Pure SieMatic fut lancé en 2015. Celui-ci évoque tout à la fois des lignes épurées tendues ainsi qu’un design minimaliste monolithique, fermé et géométrique.

Les envies et tendances nouvelles façonnent les évolutions de la cuisine minimaliste

La cuisine minimaliste évolue à l’instar des structures et des dessins d’architecture d’intérieur. Elle suit le cours des mutations de la façon de vivre des utilisateurs, de leurs désirs d’user de matières et d’éléments déco plus chaleureux comme le bois ou les graphismes. Ainsi que leur préférence notable pour la cuisine ouverte lorsqu’ils disposent chez eux d’une surface suffisante pour l’aménager.

De fait, l’univers de style Pure SieMatic répond toujours plus aux tendances tout en conservant ses caractéristiques principales. Et désormais, il ne s’applique plus uniquement aux façades mais également aux aménagements intérieurs. Ces derniers font partie de sa signature. Leurs proportions, les matériaux utilisés et leur propre minimalisme participent à cette quête d’harmonie entre intérieur et extérieur.

L’univers Pure SieMatic : d’hier à aujourd’hui

Hier, l’univers de style Pure visait à initier un véritable équilibre au niveau des volumes. En parallèle, il participait à un allègement des éléments décoratifs au profit de l’architecture d’intérieur et d’une approche principalement monochrome. On y trouvait peu d’influences colorées ou contrastées et peu de jeux de transparence. En outre, l’aménagement intérieur était peu visible et secrètement optimisé.

Aujourd’hui, l’univers Pure SieMatic se réinvente de telle sorte à y intégrer des éléments individuels personnalisés. Par exemple :

  • Des couleurs sur mesure pour affirmer un peu plus le caractère de la cuisine,
  • Des graphismes sur des façades en céramique,
  • Des matières structurées plus affirmées,
  • Des contrastes à l’aide de métaux colorés pour le clin d'œil à des éléments décoratifs en vogue dans le style art déco.

SieMatic Pure SLX : incarner l’évolution de la cuisine minimaliste

La ligne SLX fait partie de l’univers de style Pure SieMatic. Elle ajoute de nouveaux codes à la cuisine minimaliste comme le matériau métallisé qui peut être teinté dans des coloris plus chaleureux. Par exemple, le coloris bronze doré. La lumière participe à la mise en scène et à la scénarisation de la cuisine tout en la mettant en valeur comme un bijou par l’éclairage led très sophistiqué de la gorge et des aménagements intérieurs.

Quant aux vitrines, elles permettent de dépasser la notion d’aménagement du seul espace cuisine. On parle dès lors de l’aménagement de l’espace à vivre. Le mobilier tel qu’il est conçu dans l’univers stylistique Pure peut parfaitement habiller les autres pièces de vie adjacentes comme la salle à manger et le salon. De plus, les vitrines SLX associées au système Floating Spaces permettent de créer des liaisons fluides entre elles et la cuisine.

En cela, le style Pure ne se limite plus à désigner le style du mobilier de la cuisine. Il est la somme de solutions architecturales épurées ainsi que la possibilité de les adapter aux goûts du jour par l’usage de couleurs et de matières qui créent les synergies graphiques recherchées passionnément par chaque utilisateur.