Vitrines SieMatic

La meilleure façon de donner vie à ce qui nous anime

Dans une cuisine ouverte, les vitrines tiennent une place à part dans l’aménagement de notre intérieur. Elles permettent de créer des transitions harmonieuses entre nos différents espaces de vie et suscitent de nouvelles émotions par l’exposition de notre plus belle vaisselle et de nos objets les plus précieux. 

Chez SieMatic, les vitrines s’intègrent à travers tous les univers de style emblématiques de la marque. Elles proposent à la fois une haute technicité et une approche du design qui répond à nos nouveaux usages en solo, en famille et entre amis, pour concevoir des cuisines luxueuses jamais vues

Les vitrines à lamelles métalliques de l'univers Pure

Elles ne sont pas aussi transparentes que les vitrines standards et pour cause : leurs lamelles initient des rythmes verticaux qui correspondent bien à la perspective minimaliste de l’univers de style Pure. Celles-ci ont une épaisseur de 6,5 mm que l’on retrouve à plusieurs endroits de la cuisine. Par exemple, pour le cadre contemporain, métallique ou laqué, du programme 3003R ou sa poignée signature.

De plus, les vitrines à lamelles métalliques sont disponibles en plusieurs hauteurs pour faciliter leur aménagement dans notre habitat. À l’intérieur, elles abritent un éclairage led intégré qui permet de jouer la carte d’une semi-transparence appuyant le caractère épuré de chaque conception.

Les vitrines solitaires de l'univers Urban 

Quand on veut intégrer des vitrines dans une cuisine Urban, on conçoit leur encadrement de façon plus sobre tout en leur donnant ce côté vintage très présent dans cet univers de style, qui privilégie les meubles autonomes que l’on associe au gré de nos envies. Dans cette optique, SieMatic a imaginé des vitrines avec un socle sur pieds pour appuyer la perspective de meuble solitaire caractéristique de l’univers Urban. Ici, on favorise plus volontiers les mi-hauteurs (1,5 m). Chaque meuble renferme des éléments transparents que l’on peut utiliser à l’envi pour y exposer certains éléments déco et les souvenirs de nos voyages. 

Les vitrines contemporaines de l'univers Classic

Les vitrines Classic ont initié toutes celles des autres univers de style du fabricant allemand. Elles sont très souvent verticales et leur cadre brillant est la plupart du temps en nickel chromé, même si plusieurs finitions différentes sont disponibles. Elles attirent tous les regards grâce à l’aménagement de vastes espaces d’exposition qui se parent de lumière grâce à des éclairages led ajustables en intensité et en température de couleurs pour sublimer cristallerie, porcelaine et autres beaux objets.

Disponibles en grandes colonnes, les vitrines de l’univers de style Classic permettent également de remplacer des meubles hauts, apportant de cette façon de la légèreté au design de la cuisine. Sous cette forme, les vitrines sont idéales pour présenter nos verres en toute transparence.

Le design extrême des vitrines SLX

Les vitrines SLX ont bouleversé le concept même de vitrine en le projetant dans des ensembles hybrides unissant la cuisine et le salon. Elles forment la transition parfaite entre ces deux pièces de telle sorte à concevoir des vastes espaces à vivre design très luxueux. L’une de leurs particularités innovantes consiste en un fond porteur qui permet de libérer les côtés pour disposer d’une transparence latérale. Dès lors, en associant des colonnes vitrines alignées les unes à côté des autres, il est possible de réaliser une profondeur à la fois graphique et très sophistiquée.

L’élégance intemporelle des vitrines SLX permet également de les associer au nouvel univers de style SieMatic Mondial. Elles existent dans de multiples dimensions, que ce soit en hauteur (jusqu’à 2,20 m), en largeur ou en profondeur. Elles s’adaptent ainsi à n’importe quelle pièce tout en offrant de nombreuses options complémentaires, notamment grâce au large choix des finitions nobles.

En verre et contre tout

Verre clair transparent, verre structuré et cannelé floutant l’intérieur de la vitrine, verre sépia, ou bien encore, verre bleu-gris : ce vaste choix élargit d’autant plus les opportunités d’associations raffinées avec les cadres et les fonds des vitrines. Ces fonds permettent de créer de véritables tableaux en placage bois ou en miroir pour accentuer la réverbération de la lumière sur les objets exposés. Il peut également s'agir d’une marqueterie en point de Hongrie, confectionnée en mélangeant différentes pièces de bois pouvant elles-mêmes s’associer au placage bois utilisé pour les façades de la cuisine SieMatic.

Vitrines SLX pour les petites hauteurs

Les vitrines SLX marquent également les esprits lorsqu’on les aménage en dessous du plan de travail d’un large îlot central. Celui-ci conserve toutes ses fonctionnalités avec des rangements fermés du côté où l’on prépare les repas. Côté salon, il est exclusivement composé de vitrines. L’effet de suspension est saisissant une fois que l’on est installé sur son canapé, d’autant plus que l’on n’aperçoit plus les éléments techniques de la cuisine à l’instar des électroménagers. De quoi appuyer la perspective architecturale et décorative du salon dans un ensemble homogène composé avec goût.

Rendez-vous au showroom de votre concepteur architecte d’intérieur SieMatic pour explorer toutes les opportunités design offertes par les univers de style et les finitions innovantes de la marque. Faites le plein d'idées pour concevoir votre cuisine de rêve atypique et actuelle.