Iconic Awards 2020 : la nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure décroche le Prix “Best of Best” !

La nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure forme un concentré d’élégance, d’innovation et de fonctionnalité. Elle offre des espaces graphiques et conviviaux pour accueillir toute la famille et les proches.

Les partenaires et les clients de la marque SieMatic sont déjà nombreux à avoir apprécié son design de caractère à travers le monde. Et pour cause : la nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure forme un concentré d’élégance, d’innovation et de fonctionnalité. Ainsi, plusieurs décennies après l’invention de la première cuisine sans poignée, le concepteur de cuisine haut de gamme allemand s’est à nouveau distingué aux Iconic Awards 2020 : Innovative Interior, organisés à Munich par le Conseil allemand du design.

La nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure a obtenu le Prix “Best of Best” dans la catégorie “Cuisine et électroménager”. Cette nouvelle distinction succède notamment à la médaille d’or obtenue aux German Design Awards 2016 pour le SieMatic 29. Mais aussi au premier Prix remporté lors des German Design Awards 2019 pour la SieMatic Pure Collection. Elle témoigne de la volonté constante de la marque de réinterpréter les codes de l’architecture d’intérieur et de la conception. Et ce, en faveur d’un design intemporel. 

 

 

Nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure : un espace de vie plus qu’une cuisine

La nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure offre des espaces graphiques et conviviaux pour accueillir toute la famille et les proches. Ouverte sur les autres pièces à vivre du foyer, elle est naturellement le lieu de rencontre privilégié pour prendre un verre entre amis, travailler sur un dernier dossier avant d’aller se coucher ou s’initier à une nouvelle recette de cuisine en écoutant de la musique. Ses lignes dessinent des proportions généreuses. Au même moment, elles rythment la décoration d’intérieur dans son ensemble.

Autour de l’îlot central, la vie s’anime et les interactions surgissent. L’écart entre chaque élément du mobilier est pensé de telle sorte à servir la liberté de mouvements de chaque utilisateur. Et ce, que ce dernier cuisine, fasse la vaisselle ou range les dernières courses. C’est pourquoi la nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure est également, en elle-même, une philosophie du design. Elle considère précisément des quotidiens qui se croisent et qui se vivent ensemble, pour leur offrir un pas de plus vers la simplicité.

Une simplicité qui rime avec beauté et fonctionnalité

Une cuisine sans poignée n’est pas une fin en soi. Dans son désir de réinterprétation de l’invention qui, à l’époque, la distingua de toutes les autres, la marque SieMatic n’a eu de cesse de concilier subtilité, linéarité et fonctionnalité. Par conséquent, la nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure accentue l’effet de surprise. Elle introduit une technologie très innovante par un plissage sophistiqué de la gorge de prise de main tridimensionnelle horizontale (pour les meubles bas) et verticale (pour les armoires).

La cuisine s’inscrit dans la décoration d’intérieur de chaque utilisateur. Mieux : elle la magnifie. Les armoires hautes de rangement et celles dédiées à l’électroménager alternent avec des vitrines d’un goût exquis. Elles permettent de valoriser les plus belles vaisselles et les plus précieux objets souvenirs. Dans les tiroirs et les coulissants, chaque ustensile trouve sa place naturellement. En bois, en aluminium, en stratifié, l’aménagement intérieur se conçoit aisément pour le même plaisir à chaque nouvelle ouverture.

 

Nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure : une transparence, une lumière, une légèreté

La nouvelle cuisine sans poignée SieMatic SLX Pure concrétise la fusion de la cuisine avec les autres pièces à vivre de la maison, à l’instar du salon et de la salle à manger. En parallèle, elle matérialise celle de la lumière et de la transparence. La réinterprétation de la gorge de prise de main permet ainsi d’incruster astucieusement des luminaires à LEDs contrôlables individuellement. L’effet est palpitant et charme tous les invités. La lumière fait vibrer les armoires hautes et l’îlot central à l’unisson. 

La lumière associe également le métal du plan de travail SieMatic StoneDesign en 6,5 mm optique et le bois des façades. Cette perspective transfigure l’îlot central pour en faire un véritable bijou. La sensation de légèreté prend de l’ampleur : l’îlot est comme en apesanteur. La fusion de la cuisine et du salon s’incarne enfin dans les portes et les panneaux latéraux transparents, ainsi que dans les étagères en verre modulables. Les cadres en aluminium sont disponibles en noir mat anodisé, en bronze doré et en acier inoxydable.