Tendances cuisine 2022 : Première SieMatic lors de la Milano Design Week


Une nouvelle opulence. Une nouvelle simplicité. Un nouveau monde.
 

Conjointement aux salons internationaux de référence, le Salon du Meuble / l’Eurocucina à Milan, SieMatic a invité les professionnels de la cuisine, les journalistes et les amateurs de design intérieur pour un voyage émotionnel à travers un nouvel univers de style SieMatic Mondial, au sein du showroom SieMatic Monte Santo.

La notion du luxe a radicalement changé au cours des dernières années. La nouvelle perception de luxe ne concerne pas tant les signes extérieurs de statut social qu’on désire posséder, mais plutôt ce qu’on veut être. SieMatic saisit l’occasion de cette évolution afin de développer un concept contemporain de cuisines de luxe qui offre aux clients la possibilité de s’exprimer de la manière la plus individuelle possible.

 

Le nouvel univers de style SieMatic Mondial, inspiré par les dernières tendances HÔTEL CHIC et CURVE APPEAL combine la simplicité des formes géométriques à l’opulence des matériaux expressifs pour créer une expérience dans laquelle tous les sens sont mis en éveil. L’interaction fascinante des matériaux, des formes et des couleurs confère à la cuisine une incroyable présence et lui permet de se fondre dans l’architecture environnante.

 

"Aujourd’hui, les cuisines sont bien plus que la pièce principale d’un appartement ou d’une maison, elles sont l’expression de la personnalité de chacun. Grâce à ses univers de style PURE, URBAN, CLASSIC, SieMatic propose des solutions individualisées pour répondre aux différentes attentes de nos clients. Désormais, un nouveau style architectural mondial a vu le jour, un style à la fois minimaliste et sophistiqué, opulent mais non traditionnel. SieMatic profite de cette occasion pour créer l’univers de style MONDIAL afin de satisfaire, de manière globale, les souhaits et les exigences de notre clientèle internationale".
Daniel Griehl, CEO SieMatic

 

Cet aménagement de l’espace se veut à la fois minimaliste et chaleureux, grâce à une composition de matériaux et de couleurs particulièrement expressive. Les formes géométriques de base trouvent un juste équilibre avec de subtils éléments en filigrane ainsi que des éléments imposants et prédominants.


La pierre calcaire grigio carnico lisse et pleine d’expression de l’îlot de cuisine et du lambris mural de grande taille souligne la géométrie singulière des nouvelles façades à cadre en chêne Travertin noueux. Placé au centre, le monobloc en StoneDesign, recouvert sur ses quatre côtés de pierre naturelle de 30 mm, attire l’attention. Une table de bar ronde, issue d’une construction allégée avec épaisseur en massif, repose en porte-à-faux de manière asymétrique sur l’îlot. Le piètement et l’ossature de 70 mm en chêne Travertin au veinage marqué comportent un revêtement de 12 mm en Quartzite blanc fantasy. Le plan de travail de 80 mm d’épaisseur sur la ligne de l’évier, le revêtement de la crédence et le nouveau plan de travail de 140 mm d’épaisseur, réalisés dans le même Quartzite, créent un contraste saisissant avec la pierre calcaire sombre. Les armoires, planifiées à hauteur de plafond, à gauche et à droite de la ligne des meubles bas, apportent une touche de fraîcheur grâce à leur laque élégante en gris violet satin mat — l’une des 1 950 teintes du système SieMatic Colour — et offrent un grand espace de rangement sans pour autant dominer la pièce.

Placée au centre devant le mur principal, la nouvelle vitrine SLX dotée d’une vitre en relief et d’un cadre anodisé noir mat souligne l’axe longitudinal. Les caissons coulissants suspendus à la paroi arrière de la vitrine et les meubles à poser reprennent ce même ton noir en laque mate.

Le concept d’aménagement de l’espace, dans son ensemble, ne se contente pas de composer de manière fraîche et contemporaine avec des matériaux, des tons et des contrastes raffinés, mais il joue également — ce qui est caractéristique du SieMatic Mondial — avec les proportions et, de manière habile, avec le déplacement des volumes sous forme de décalages de profondeur.

 

La planification minimaliste au langage architectural, l’utilisation de formes et de géométries sobres ainsi que le déplacement des volumes sous forme de décalages de profondeur sont autant d’éléments typiques du SieMatic Mondial. La cuisine trouve ainsi un équilibre entre de subtils éléments en filigrane et des éléments monumentaux, ainsi que par des matériaux expressifs et naturels.

L’îlot, très volumineux, offre comme un vaste espace de liberté.  D’un côté, on trouve des vitrines transparentes destinées à exposer les objets qui nous sont chers, tandis que sont rassemblés, du côté de l’espace de travail, la table de cuisson, l’évier, le lave-vaisselle et de nombreux espaces de rangement pour les ustensiles de cuisine, structurés de manière ergonomique.

Les deux extrémités du plan de travail de plus de 4 mètres de long, sans joints apparents, se prolongent par des espaces comptoirs en porte-à-faux et des tabourets de bar, aux géométries basées sur des demi-cercles et des parallélépipèdes. La construction allégée avec épaisseur en massif relie la sous-construction en chêne noir mat au revêtement de 12 mm en Quartzite negresco plein de vie.

Les éléments bas, les parois arrière des vitrines et les armoires sont laqués dans l’une des 1.950 teintes spéciales SieMatic en gris bleu avec revêtement AntiPrint (anti-traces de doigts). Entre les armoires, en bout de ligne, en gris bleu satin mat, dotées d’un bandeau lumineux LED réglable situé dans le joint d’ombre des gorges SLX de la même couleur, l’armoire du milieu — avec un léger décalage en profondeur — rappelle le chêne noir mat du plan de travail. Ces armoires sont intégrées dans une sculpture en verre dont le concept de couleur des LED peut être choisi selon l’heure et l’ambiance de la journée.
 

SieMatic MONDIAL est attendu dans les showrooms à la fin de 2022.

Nous vous tenons informés !