SieMatic ID Days 2022 : une rénovation d'usine au service d’une réinvention

Le grand plan de rénovation de l’usine SieMatic de Löhne décidé en 2021 représente un investissement significatif. Entre autres, quant aux nouvelles machines innovantes commandées et à l’optimisation du processus industriel de la marque. L’objectif de ce projet d’envergure est double :

  • D’une part, accéder à un stade supérieur quant à la qualité des finitions proposées pour les cuisines haut de gamme et de luxe des différents univers de style.
  • D’autre part, assurer le développement durable des produits et des solutions qui seront commercialisés dans les prochaines années.

La finalisation de cette rénovation doit avoir lieu à l’été 2023. À terme, elle permettra d’accroître la productivité sur site, et donc, de réduire certains délais de fabrication, tout en augmentant les volumes. Une perspective ambitieuse et enthousiasmante qui passera également par l’agrandissement du réseau SieMatic dans le monde ainsi que par la participation de l’enseigne à un plus grand nombre de projets immobiliers de luxe.

 

Un bijou de technologie pour réaliser la cuisine idéale de chacun

Ce grand projet de rénovation rend un hommage appuyé à l’histoire du fabricant de cuisine allemand. En effet, l’usine s’est étendue verticalement sur le même lieu où la petite entreprise familiale s’était implantée en 1929, année de création de la société SieMatic. Elle forme aujourd’hui un complexe industriel qui s’organise sur plusieurs étages.

Cette disposition particulière impose une logistique pointue pour optimiser la coordination des différents départements dédiés à l’assemblage des meubles. Les nouvelles machines extrêmement perfectionnées offrent une précision renforcée dans ce sens. Mais aussi pour la fabrication de chaque meuble. Le but ? Que chaque client final reçoive sa cuisine telle que son concepteur architecte d’intérieur SieMatic l’avait conçue avec lui. Autrement dit, dans les moindres détails de sa personnalisation.