Aménagement intérieur de la cuisine

Le nouveau corps de meuble SieMatic gris foncé 

Le blanc et le gris sont deux teintes qui offrent de nombreuses opportunités quant aux aménagements de notre espace de vie. Et jusqu’à présent, on les évoquait essentiellement pour les façades des meubles de la cuisine et jamais pour l’aménagement intérieur de la cuisine. Afin de révéler toujours plus l’identité et le style de vie de chaque utilisateur, la marque SieMatic est allée plus loin. Son idée : révéler toute la beauté qui se dissimule à l’intérieur de chacun d’entre eux. 

Les caissons blancs des meubles de la cuisine sont tout à fait adaptés à la réalisation de cuisines blanches épurées, très appréciées depuis plusieurs années par les utilisateurs. Il y a encore cinq ans, une nouvelle cuisine sur deux était blanche. Si celle-ci demeure incontournable, les tendances ont évolué. Et nombreux sont les utilisateurs qui plébiscitent des couleurs plus sombres comme le noir, le gris et les placages en bois très foncés, notamment pour les façades de la cuisine. D’où l’intérêt d’adapter l’intérieur à l’extérieur. Dans cette optique, SieMatic propose depuis le 1er avril 2023 un nouveau corps de meuble en gris foncé.

Le blanc et le gris pour SieMatic

« Pour le célèbre architecte américain Richard Meier, qui défend mieux que quiconque la lumière et le blanc comme matériaux de construction, le blanc est la plus belle des couleurs et un symbole de perfection, de pureté, de clarté. Et pour les architectes d'intérieur du monde entier, le gris incarne l'élégance et constitue la couleur parfaite pour un intérieur stylé.

Pour SieMatic, le blanc et le gris sont les deux pôles de référence en design, des coloris qui fascinent et qui offrent une grande flexibilité en matière d'aménagement de la cuisine et de l'espace de vie.

Combinés au système SieMatic Color et à la gamme de matériaux, ils permettent des compositions stylistiques différentes et s'harmonisent à merveille avec les éléments neutres de nos aménagements intérieurs SieMatic en aluminium, en chêne clair, en châtaignier fumé foncé et en porcelaine. Le blanc et le gris sont tout simplement parfaits. Ainsi, nous introduisons, en plus du blanc, le corps de meuble SieMatic en gris foncé. Avec toutes les caractéristiques et les atouts propres à SieMatic. »

Aménagement intérieur de la cuisine : couleurs des caissons de placards

SieMatic propose trois éditions de caissons gris foncé. Il y a d’abord la version standard de corps de meuble, dont le caisson entier, les tablettes et les crémaillères intérieures sont monochromes : en blanc ou en gris foncé.

De plus, il existe une version de corps de meuble en aluminium. Au blanc ou au gris foncé viennent s’ajouter des touches métallisées au niveau : 

- Du chant des tablettes.

- Des crémaillères intégrées dans chaque côté des caissons de telle sorte à moduler la hauteur de chaque tablette tous les 16 mm. 

- Des joints d’étanchéité.

Enfin, les finitions les plus luxueuses, disponibles également en blanc et en gris foncé, proposent une version en aluminium avec un tapis floqué. Le dessus de chaque tablette intérieure est habillé d’un tapis anti-dérapant en velours synthétique gris graphite. Cela permet par exemple de disposer de la vaisselle plus fragile.

Aménagement intérieur des placards : chaque détail compte 

SieMatic propose donc à présent six variantes en tout pour le corps de ses caissons, et ce jusqu’au moindre détail, à l’image de toute la petite quincaillerie comme les taquets ou les caches destinés aux vérins, mais aussi des éléments complémentaires tels que les range-couverts et les tapis GripDeck, qui s’adaptent à chacune de ses variantes pour uniformiser l’intérieur des caissons.

Aménagement intérieur des tiroirs en gris foncé

L’ensemble de ces variantes concernent aussi bien les meubles hauts, les meubles bas, que les grandes armoires SieMatic. Il en va de même pour tous les aménagements intérieurs, entre autres, ceux des tiroirs de la cuisine. Seule la structure en acier de ces derniers restent en coloris aluminium. Plusieurs accessoires en gris foncé voient le jour pour harmoniser toujours plus l’univers de chaque nouvelle cuisine à vivre avec l’intérieur de ses tiroirs. 

Accords entre le design et les couleurs

De toute évidence, le nouveau corps de meubles SieMatic en gris foncé va se marier idéalement avec des façades qui tendent elles-aussi vers une teinte foncée : le gris pierre, le gris graphite, le noir. On évite ainsi les contrastes trop forts entre extérieur et intérieur en ouvrant nos placards et nos tiroirs. 

Les nouveaux caissons en gris foncé vont aussi s’associer élégamment avec des façades en placage de bois plutôt sombres comme le noyer, le chêne noir mat. Mais aussi avec des stratifiés de bois à l’instar du noyer Lincoln ou du noyer Périgord

Autre matériau tout à fait choisi : le métal. Les nouvelles façades en aluminium SieMatic en version Titan, teintée en gris foncé mat brossé, forment un bel exemple d’accord parfait avec un corps de meubles en gris foncé.

Une nouvelle perception esthétique de la cuisine

Le caisson de meuble en gris foncé SieMatic est une nouveauté design qui confirme la volonté de la marque allemande d’élargir sa gamme de prestations et d’options, notamment quant à l’aménagement intérieur de la cuisine à vivre. Son approche vise à permettre à chaque utilisateur de la personnaliser toujours davantage. En cela, SieMatic conforte son positionnement ancré dans l’air du temps et dans les grandes évolutions internationales en matière d’architecture et de décoration d’intérieur, notamment quant à une approche accessible du design sobre et monochrome

Rendez-vous au showroom de votre concepteur architecte d’intérieur SieMatic pour explorer toutes les opportunités design offertes par les univers de style et les finitions innovantes de la marque. Faites le plein d'idées pour concevoir votre cuisine de rêve atypique et actuelle.