Rangement de la cuisine : astuces pour une organisation intelligente de vos tiroirs

Rangement de la cuisine : astuces pour une organisation intelligente de vos tiroirs

Grâce aux solutions innovantes de rangement de la cuisine contemporaines, il est désormais possible de faire rimer fonctionnalité, élégance et plaisir. Y compris pour vos tiroirs et vos coulissants. L’intérieur répond à l’extérieur pour une parfaite harmonie. Découvrez sans plus attendre toutes nos astuces !

L’heure est au grand ménage de printemps ! Le rangement de la cuisine est souvent une activité chronophage que beaucoup remettent à plus tard par manque de temps. C’est pourquoi la période actuelle s’y prête merveilleusement. En parallèle des moments en famille passés à la préparation de succulentes recettes de pâtes ;),puis à leur dégustation tous ensemble, profitez-en pour ouvrir vos tiroirs ! D’une part, il s’agit d’y faire le tri. D’autre part, d’optimiser l’espace intérieur et l’organisation de vos ustensiles et de vos objets.

Depuis plusieurs années, SieMatic a développé des solutions exclusives pour le rangement intelligent de vos tiroirs. Elles se distinguent par le souci du détail conféré à leur conception. Mais aussi par le haut niveau d’exigence voulu par la marque. Résultat : une multitude de compositions possibles et entièrement personnalisables. Et ce, à travers un large éventail de matières pour créer l’harmonie entre l’intérieur de vos tiroirs, de vos coulissants, et l’extérieur de votre cuisine. Découvrez vite les astuces qui changent votre quotidien en plaisir !
 

Le rangement de cuisine : compositions personnalisables

La variété de compositions envisageables pour le rangement de la cuisine est presque sans limite. En outre, pour l’organisation de vos tiroirs et de vos coulissants, l’approche actuelle favorise vos habitudes et vos envies. Une démarche sur mesure prend vie grâce aux nombreuses options disponibles. Couverts, objets, provisions, épices… Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ! Ainsi, les petits casiers partitionnent chacun de vos tiroirs et coulissants. Ils sont disponibles en longueur, en largeur et dans plusieurs dimensions et profondeurs.

Des options spécifiques sont disponibles pour les individualiser et les personnaliser. À l’instar des range-couteaux pour disposer vos lames en toute sécurité sans les abîmer. Ou des petits moulins translucides qui permettent de trier facilement les poivres et les épices. Pour les objets plus volumineux comme les poêles, les pots et les casseroles, les tapis GripDeck offrent un excellent maintien à l’intérieur de vos coulissants. Ils sont antidérapants grâce à leurs lignes parallèles en caoutchouc. Pour vos bouteilles, des barres transversales peuvent être ajoutées pour jouer le rôle de butée. 

Un vaste choix de matières

Si le rangement de la cuisine rime avec fonctionnalité et accessibilité, il concrétise aussi une perspective esthétique et graphique. Par conséquent, la sélection des matières, des couleurs et des finitions destinées à l’intérieur de vos tiroirs et de vos coulissants est gage de plaisir. Tout autant que celles dédiées à vos façades extérieures ! Objectif : créer une harmonie élégante entre intérieur et extérieur pour que le style et la signature de votre cuisine soient cohérents. Et ce, que l’on ait une vision globale de votre cuisine ou que l’on ouvre ses tiroirs pour voir ce qui s’y cache.

Dans ce sens, SieMatic a mis au point plusieurs systèmes et finitions aussi bien esthétiques que techniques. Quatre grandes familles de rangement de tiroirs sont disponibles. Elles s’adaptent à tous les budgets. Chacune propose sa propre variante esthétique et de couleur. Les rangements en résine mate blanche offrent plusieurs possibilités de combinaisons sobres et accessibles. Ils sont ajustables à tous les meubles de la marque. Leur version en stratifié bois en Chêne Java légèrement grisé est plus sophistiquée. Au toucher, sa structure grainée est très proche du bois massif. Enfin, la version en bois massif en Chêne clair et celle équipée d’un encadrement en inox et d’un tapis exclusif SieMatic en velours synthétique antidérapant confèrent une empreinte luxueuse et intemporelle.
 

Astuces pour une beauté intérieure totale

L’innovation anime notre marque depuis toujours. Et ce, pour offrir à chaque utilisateur une expérience unique. Notamment par le biais d’astuces comme autant de particularités signatures qui n’existent pas ailleurs. Par exemple, l’entraîneur est un crochet facilement manipulable. Il permet d’intégrer un petit tiroir à l’intérieur d’un grand coulissant qui s’ouvre automatiquement en même temps que celui-ci. Il suffit de repousser le tiroir pour accéder ensuite au contenu du grand coulissant, situé en-dessous.

En parallèle, le tiroir à double fond est équipé d’un double partitionnement. Il fonctionne grâce à des coulisses à la façon d’un tiroir secret. Il est idéal pour l’optimisation du rangement d’éléments plats. Pour finir, les tiroirs XXL permettent de disposer louches, fouets et autres spatules encombrantes. Et ce, grâce à des logements plus profonds que l’on intègre en juxtaposition de casiers de profondeur standard. Dès lors, il est possible d’entreposer tous les ustensiles dans un même espace. De quoi faire du rangement de la cuisine une véritable partie de plaisir.