SieMatic Inside

Des aménagements intérieurs fonctionnels à tous les temps du design

Les aménagements intérieurs des tiroirs et des coulissants de la cuisine SieMatic Inside forment la symbiose d’un rangement pratique et d’une élégance qui traverse le temps. SieMatic Inside, ce sont aussi plusieurs gammes d’éléments entièrement modulables et de finitions sophistiquées qui savent s’adapter à tous les budgets. Enfin, c’est l’opportunité de faire correspondre les aménagements intérieurs de la cuisine avec les moindres envies de chaque utilisateur, à n’importe quel moment, en les faisant évoluer au gré des changements dans son foyer.

Des aménagements structurés en fonction de chaque personnalité

L’offre SieMatic Inside propose trois gammes et de nombreuses options pouvant être intégrées dès la phase de conception d’une cuisine à vivre, ou plus tard, lorsque l’utilisateur souhaite ajuster le partitionnement des aménagements intérieurs en fonction de ses nouveaux usages. Dès lors, il est possible de structurer toujours plus précisément chaque rangement et de rendre sa cuisine encore plus spéciale : 

  • Le bois : pour des aménagements intérieurs raffinés et chaleureux.
  • L’aluminium : pour un agencement ultra-flexible luxueux associant le métal au Châtaignier cendré, au Chêne clair et au gris anthracite des tapis floqués.
  • Le stratifié : pour un aspect moderne et graphique, très facile à entretenir

SieMatic Inside permet d’adapter les aménagements intérieurs facilement aux tiroirs de dimensions standards. Chez SieMatic, cela correspond à dix largeurs, de 30 à 120 cm, ainsi qu’à quatre profondeurs : 35,4 cm, 46 cm, 56 cm et 71 cm. Et pour les tiroirs et coulissants confectionnés sur mesure, il est possible de les ajuster au millimètre près.

Flock2block : une exclusivité SieMatic

Le système Flock2Block consiste en un ensemble de petits modules juxtaposés que l’on dispose sur un tapis très doux et antidérapant de telle sorte à composer les tiroirs et les coulissants de la cuisine à notre guise. La solution se compose d’éléments ouverts, par exemple, pour le rangement des couverts, mais aussi d’autres fermés comme des boîtes à épices, des moulins et des contenants en porcelaine inscriptible. De plus, certains éléments proposent des branchements USB intégrés pour recharger un smartphone ou une tablette tout en les protégeant.

Pour les grands ustensiles, il est possible de découper un fond de tiroir afin de les y loger de manière presque instinctive. On profite ainsi de la haute technicité des aménagements intérieurs SieMatic sans transiger sur l’esthétisme de rangements personnalisables à l’infini.

À l'image de votre intériorité

Les aménagements intérieurs du système Flock2Block sont aisément modulables en permettant l’ajout de logements spécifiques, par exemple, pour un dérouleur de film culinaire ou un range-couteaux. Leur finition en Chêne clair s’accorde à merveille avec le blanc et les autres essences de bois claires, à l’instar des coloris qui caractérisent si bien l’univers de style scandinave et la tendance déco japandi.

Le système Flock2Block permet aussi de jouer la carte des contrastes en bois clair et foncé, en aluminium et en gris anthracite, tout en initiant un effet dominos dans les tiroirs, renforcé lui-même par la combinaison d’espaces vides et d’autres pleins qui accentue définitivement la géométrie de chaque rangement. Et pour les cuisines foncées, on vient appuyer leur touche design plus masculine grâce à la finition en Châtaignier cendré qui, en ton sur ton sur le tapis gris foncé, souligne les lignes métalliques des modules, seules à rester visibles.

Des aménagements intérieurs ingénieux et résistants

Plus ils sont grands, plus ils se doivent de supporter des poids conséquents. C’est pourquoi les tiroirs SieMatic offrent des charges utiles comprises entre 26 et 53 kg. Pour faciliter leur utilisation et les optimiser durablement, la marque les habille d’un tapis GripDeck, strié de lignes de caoutchouc antidérapant très pratique, dans l’esprit des ponts de bateaux, disposé notamment dans le fond des casseroliers. On y range les marmites, faitouts et plats en porcelaine sans que ces derniers ne s’entrechoquent bruyamment au moment de l’ouverture et de la fermeture du coulissant.

Rendez-vous au showroom de votre concepteur architecte d’intérieur SieMatic pour explorer toutes les opportunités design offertes par les univers de style et les finitions innovantes de la marque. Faites le plein d'idées pour concevoir votre cuisine de rêve atypique et actuelle.