Rangement des épices dans votre cuisine : solutions et astuces

Le rangement des épices dans votre cuisine devient un plaisir grâce aux nombreuses solutions imaginées par SieMatic. Tiroirs et coulissants range-épices, portes range-épices, jardinières : découvrez-les dans cet article.

De nos jours, les épices ont une place de choix dans la cuisine. Leurs senteurs, leurs couleurs et leurs saveurs offrent une évasion de chaque instant dans toutes vos meilleures recettes. Ainsi, il s’agit de vous permettre d’y avoir accès facilement, à n’importe quel moment. Et ce, grâce à des solutions spécifiques dédiées au rangement des épices.

Il existe une grande variété d’épices. Et il serait malvenu de les mélanger pour faciliter leur stockage. Dans ce sens, SieMatic vous offre l’opportunité de les organiser de telle sorte à conserver toutes leurs qualités aromatiques. En parallèle, le but est de favoriser un rangement intelligent, pensé dès la conception de votre cuisine. Et ce, afin de gagner jusqu’à 30% d’espace de rangement supplémentaire.
 

Le tiroir range-épices

Les partitionnements intérieurs des tiroirs spécifiques SieMatic proposent de multiples solutions pour ranger vos différents types d’épices ou de condiments. À l'instar des moulins à grains pour poivres, graines et diverses épices à moudre. Ou des petits pots adaptés et calés dans des logements prévus à cet effet.

Les petits formats sont recouverts d’un couvercle transparent. Identifier vos épices n’a jamais été aussi simple. De plus, ils disposent de joints en caoutchouc pour préserver toute leur fraîcheur. À l’instar des pots disposant d’un plus grand diamètre. Ces derniers sont opaques et offrent une profondeur supplémentaire. Il est possible d’écrire le nom de chaque épice directement sur leur couvercle en porcelaine.

Des tapis antidérapants permettent également de placer les flacons disponibles dans le commerce de façon à ce qu’ils ne se renversent pas. À noter : ces tapis existent aussi en version spéciale pour les coulissants plus profonds. Ils sont striés de caoutchouc pour y poser, outre les éléments plus hauts, tous les pots en porcelaine SieMatic. Ces derniers sont dotés d’un élément antidérapant sous le fond. Celui-ci les protège encore plus des mouvements liés à l’ouverture et à la fermeture en les gardant bien en place.
 

La porte range-épices

Le système d’aménagement intérieur MultiMatic est l’une des innovations signatures de la marque SieMatic. Il s’agit d’une crémaillère située dans les contreportes des armoires. Elle permet d’accrocher différents éléments de rangement. Ils sont modulables en hauteur et participent à l’optimisation de l’espace intérieur. Dès lors, vous pouvez ranger vos flacons d’épices dans de petits logements antibasculement, esthétiques et fonctionnels.

Oubliez le temps où vous deviez déplacer tous vos pots d’épices pour récupérer celui qu’il vous fallait au fond de l’étagère ! Désormais, vous y accédez très simplement grâce à un rangement intelligent qui vous permet de visualiser d’un coup d’œil chaque épice. Ces petits logements de rangement suspendus sont évolutifs. Ainsi, leurs dimensions s’adaptent à celles de tous vos pots d’épices. Il vous suffit de superposer différents logements à différentes hauteurs. En effet, la crémaillère permet de moduler les accroches tous les 16 mm, pour une totale personnalisation du rangement des épices !

Le coulissant range-épices

SieMatic réalise des coulissants range-épices disposant de vastes possibilités de partitionnement intérieur. Un grip deck antidérapant habille leur fond de telle sorte à ce que chaque ustensile, même le plus gros, reste en place. Chaque coulissant dévoile des trésors d’ingéniosité pour faire du rangement un véritable plaisir.

De la hauteur d’un meuble bas ou de celle d’une armoire, le coulissant range-épices permet, à son ouverture, de disposer de plusieurs tiroirs superposés. Ces derniers sont accessibles de chaque côté. Ils sont autant d’opportunités de multiplier les étages de rangement des épices et de tout autre contenant.
 

Rangement des épices : à l’air libre !

L’univers de style Urban SieMatic propose une série de solutions innovantes pour ranger, exposer et cultiver toutes vos épices. Ainsi devient-il habituel d'apercevoir dans votre cuisine des jardinières d’herbes aromatiques made by SieMatic. Celles-ci peuvent être ajustées contre un mur ou positionnées en claustra sur un côté de l’îlot central. Quand le thym répond au cumin et que le gingembre fait ami-ami avec le céleri et l’échalote, on a envie que le bal des senteurs se poursuivent constamment.

C’est pourquoi SieMatic privilégie constamment l’accessibilité à toutes vos épices, herbes, huiles... Et ce, en toute sécurité et en toute visibilité, notamment pour sublimer vos plus beaux contenants dans votre cuisine. Découvrez dans notre brochure Inside, téléchargeable gratuitement en ligne, d’autres astuces pour faire du rangement des épices un art de vivre le goût et la nature autrement.