L’éclairage d’ambiance de la cuisine

La cuisine est devenue une pièce à vivre à part entière, ouverte sur votre monde et votre quotidien. Elle se pare de mille feux grâce à un éclairage toujours plus fonctionnel et esthétique. Lumière sur les solutions conçues par SieMatic pour magnifier votre cuisine et accompagner toutes vos envies.

En quelques années, la cuisine est devenue le cœur de la maison. On y prépare de bons petits plats comme hier, mais plus seulement. Un brunch entre amis, les devoirs des enfants, et voilà que tout ce beau monde se presse autour de l’îlot central pour partager ensemble des instants essentiels. Des moments de la vie de tous les jours, d’autres exceptionnels, éclairés par des solutions innovantes et singulières.

L’éclairage de la cuisine, interprété par SieMatic, consiste en l’art de conjuguer fonctionnalité, design et volupté. En fonction de la configuration de votre cuisine, de vos activités, de votre humeur, l’éclairage transcende l’ambiance. Il vous reflète. Vous ressentez avec plaisir chaque variation de vos émotions. L’éclairage de votre cuisine illumine à présent toutes vos intentions : voici comment.

Éclairage de la cuisine : des murs au plafond

La lumière naturelle est l’alliée des plus beaux designs. Pour les cuisines qui ne disposent pas des ouvertures pour la laisser pénétrer suffisamment dans votre espace à vivre, des suspensions décoratives, tutoyant l’univers de style de votre cuisine SieMatic, peuvent créer l’événement. En parallèle, elles confèrent à l’espace des points de lumière forts.
Les appliques s’inscrivent dans une tendance actuelle connectée à un désir de continuité. Nul doute qu’elles seront du plus bel effet pour composer votre éclairage idéal, notamment si vous ne disposez pas d’un îlot central et qu’aucun élément haut ne couvre votre plan de travail. A contrario, privilégiez des spots LED intégrés sous les meubles hauts.

Lumière et moindres parcelles

L’éclairage accompagne chacun de vos gestes, chacun de vos instants. Il expose vos verres en cristal et votre porcelaine grâce à des spots subtilement intégrés sous le plafond de votre vitrine. Il est intégré dans les gorges de prises de main de la SLX, la toute dernière création SieMatic.
Lumière froide ou lumière chaude ? La première favorise la concentration et crée un éclairage idéal pour le télétravail. La seconde offre relaxation et bien-être pour accompagner votre fin de journée. Au choix, la petite télécommande ajustée à chaque rangée de spots connectés SieMatic, ou un interrupteur simple ou “touch”, permet de passer de l’une à l’autre, à l’infini. Ils s’adaptent à vous, à la matière et à la teinte de vos objets. Certains éclairages SieMatic intègrent même une option de couleur RVB.
Les formes et les dimensions des diffuseurs LED et celles du diffuseur recouvert de résine mate adoucissent le faisceau lumineux. Elles permettent d’éviter l’effet pointillé habituel des systèmes d’éclairage LED. SieMatic propose des spots ronds de 7 cm de diamètre au disque fin en inox pour un maximum de discrétion ; ainsi que des spots larges rectangulaires de 17 par 11 cm, intégrés à fleur de panneau, subtilement profilés et sur-mesure, pour souligner le dessous des meubles et éclairer le plan de travail sur toute la longueur. Quant aux étagères murales, l’éclairage est intégré vers le haut ou vers le bas.

Éclairage de la cuisine : nouveautés SieMatic 2019

La renommée de SieMatic ne saurait être sans sa faculté à réinventer constamment la cuisine. Ses trois univers de style PURE, CLASSIC et URBAN en sont la plus délicieuse des démonstrations. SieMatic, ce sont également des révolutions, la cuisine sans poignée en tête de liste. Présentée pour la première fois en 1960, elle est devenue la norme en matière de design. Ses évolutions récentes marqueront l’histoire à leur tour. Elles furent l’objet de toutes les attentions à Milan. Elles ont su éblouir les partenaires de SieMatic par leurs lignes lumineuses.
Cette innovation fait de l’éclairage de la cuisine une symbiose de technicité et d’esthétisme. Le plissage sophistiqué de la gorge, horizontale pour les meubles bas et verticale pour les armoires, diffuse une lumière délicate et indirecte. Les LEDs sont réglables en intensité et en température de couleur. Quand l’éclairage traverse le plus petit interstice, votre cuisine se mue en caravelle d’or et de lumière.